iStock-1297729553.jpg

Les Papotes & Lecture d'âme

LES PAPOTES


Les papotes permettent de donner la parole à tout ce qui en est dépourvu. 

Ici je donne la parole aux bébés, qu’ils soient encore au creux de vous ou dans vos bras et même, encore, s’il en a besoin plus grand.

C’est une technique énergétique qui permet de se mettre en lien de cœur à cœur et d’accueillir l’autre dans sa globalité, là où il est et ce sans jugement car nous sommes dans une énergie d’amour. Les papotes permettent à l’autre de se livrer, en confiance, dans une ambiance bienveillante.

Lors d’une papote il y a, en général, deux sortes de médias qui entre en compte. 

Un média qui est basé sur un test binaire : oui-non (un test musculaire de kinésio, du chaud-froid, le corps qui penche d’un certain côté, les baguettes qui donnent un certain code, …) et un média plus intuitif (idée qui arrive « comme ça », une canalisation, …)

Chez moi, les infos me viennent le plus souvent de manière « auditive » (un peu comme si je me parlais à moi-même) j’entends des phrases défiler dans ma tête, soutenues parfois par une intuition très forte, et par une reformulation avec mon code binaire « oui » qui est pour moi, mon sourire.

La séance permet de déposer vos questionnements en lien avec votre grossesse, l’accouchement, avec certaines situations spécifiques que bébé vit ou, simplement, pour lui laisser un espace de parole pour exprimer ce qu’il ressent et ce qu’il vit.

Ces papotes aident à obtenir un feedback, des infos, pour l’accompagner lui de façon plus fluide et plus consciente.

LA LECTURE D'AME

La lecture d'âme est plus destinée aux adultes, et bien qu'elle soit une technique différente des "Papotes", on retrouve également cette notion d'amour, de bienveillance et d'accueil de ce qui est, car nous sommes ici aussi dans l'espace sacré du coeur. Ici on se connecte au péricarde. Le péricarde est le "feuillet protecteur" qui entour le muscle cardiaque, et c'est dans ce feuillet que ce trouve, selon la vision thaïlandaise, l'énergie de vie de chaque personne.

La lecture d'âme est donc une technique énergétique d'écoute où je me mets en lien, via l'énergie de mes mains, avec le péricarde de la personne (là où se trouve son "étincelle de vie"), ce qui permet de rentrer en résonance avec son champ vibratoire. Par cette connexion, je vais recevoir des informations sous forme de mots, phrases, images ou sensations, qui vont pouvoir mettre en mots certains maux ou états d'être. Pour éviter tout parasitage au niveau mental, ce premier temps s'effectue sans dialoguer sur ce qui ressort. Ici la personne reçoit les informations que je lui transmets via mon prisme et il est également important, qu'elle ne prennent que celles qui font sens pour elle.

Lorsque la "lecture" est terminée il y a alors un temps d'échange, pour permettre à la personne d'exprimer, d'infuser, de connecter, tout ce qui a été exprimé pendant la séance.