Margui Poppins


L'histoire de Margui Poppins
Je m’appelle Margot et je suis maman de deux lutins et une fée.
Petite déjà, j’aimais prendre soin des personnes et bébés qui m'entouraient. A l’adolescence mon lien avec les mondes subtiles et invisibles s'est fortement développé. C'est à cette époque que j’ai découvert les médecines “énergétiques". Celles-ci m’ont beaucoup aidées à m’épanouir. J'ai souvent eu recours à des outils comme la Kinésiologie, les Constellations Familiales, la microkiné ou encore l'ostéopathie.
Plus tard, lorsque j'ai du choisir des études, je me suis spontanément tournée vers un graduat en Psychologie. Mon choix a été l'option "psychopédagogie et psychomotricité" à Marie Haps. J’ai pu y étudier le fonctionnement humain dans son "émotionnel" et sa façon d'être au monde, et aussi le développement de l’enfant à travers différents cours théoriques et stages.
Après mes études, j’ai travaillé quelque temps en crèche mais mon attrait pour l’énergétique grandissait et j’ai entrepris une formation en Bioénergie.
Ensuite j’ai eu mon premier bébé ! Une grossesse attendue où je me suis épanouie, pleine de cette petite vie qui grandissait en moi.
Une grossesse paisible pendant 9 mois puis, lors de mon accouchement, la vie est venue ébranler ma bulle pour me mettre face à cette réalité qu’on ne contrôle pas toujours. Malgré tout, si on arrive à accueillir ce qui est, il peut y avoir de belles choses qui émergent. Et même avec une césarienne, on peut aussi accompagner son bébé à naître.
Ce petit être est alors arrivé et il m’a rempli d’amour. Je me suis rendu compte que l’on pouvait connaître plein de théories sur la parentalité et l'éducation mais que, face à la réalité du quotidien, on peut se sentir parfois bien démunis face à ce petit bébé que l'on ne comprend pas toujours.
C’est aussi avec ce premier bébé que j’ai découvert le merveilleux outil des “papotes”. Déjà enceinte, je trouvais fabuleux de pouvoir lui donner la parole et, par après, ces temps où il pouvait venir se déposer ont toujours été très bénéfiques.Avec ces séances de papotes et mon expérience de jeune maman, je me suis aperçue que la femme enceinte et surtout, l'accompagnement en post partum, n’étaient pas toujours bien encadrés. On peut parfois se sentir seule et démunie.
A ce moment, dans ma tête, le mot Doula a pris tout son sens ! J'ai eu envie d’accompagner les mamans et les couples sur le chemin de la périnatalité. Pouvoir leur offrir un espace bienveillant pour venir déposer tout ce dont ils ont besoin pendant la grossesse et lors de leur nouvelle vie avec bébé. Leur rendre leur pouvoir intérieur. J’ai donc commencé ma formation de Doula (via l’afa) enceinte de mon second petit garçon, où j'ai pu bénéficier de nouveaux outils pour ce petit bébé à naître. J’ai aussi eu un massage qui m’a donnée envie de masser les femmes enceintes.
Après quelques mois passés à pouponner, je me suis donc formée en Massage périnatal. J’ai appris rapidement que la vie est plus forte que tout et que lorsqu'elle a décidé de s’installer, elle ne vous demande pas toujours votre avis... J’ai découvert que j'étais à nouveau enceinte, et pouvoir profiter de tous les bienfaits de cette formation tout au long de ma grossesse fut réellement bénéfique.
Puis ma petite fée est née et elle m’a encore prouvé qu’une naissance hyper médicalisée pouvait aussi être faite avec beaucoup d’humanité et de bienveillance. Les mois ont passés et elle a eu droit, comme ses frères, à des séances de papotes. Lorsque j'ai appris qu’une “Formation Papotes” se donnait, j’ai sauté dans l’aventure. J’étais tellement heureuse de pouvoir donner à mon tour la parole à des petits bébés !
Par après, j'ai commencé ma formation en “Naissance consciente”, celle-ci permet de mieux comprendre comment se sent ce bébé en devenir, comment il ressent et appréhende ce qu’il vit pendant son incarnation et sa naissance. Et comment ces "mémoires" peuvent encore avoir des effets sur lui plus tard.
J’ai ensuite entamé une formation en “Reconnexction émotionnelle chez l'enfant”. Celle-ci m’a aussi donnée beaucoup d’outils en tant que maman, pour mieux comprendre les émotions de mes enfants et leur donner, à eux et à moi, des clés pour tenter de les gérer plus sereinement.
Je me suis également formée en Lithothérapie pour pouvoir vous accompagner avec la belle énergie des pierres. Leurs vibrations sont tellement magiques!
Je me suis aussi formée au Chi Mitysaï. J'ai pu y apprendre "l'art Yang" qui permet d'apporter de l'énergie au corps pour "réharmoniser" certaines zones bloquées et fluidifier le taux vibratoire globale. Cette technique est aussi composée de "l'art Yin", art de l'écoute, et celle-ci propose ce merveilleux outil de la "Lecture d'âme".
Dernièrement j'ai participé au module "Communication par le corps", ce qui m'a permis d'acquérir une base de kinésiologie humaniste.
Aujourd'hui j'ai pris conscience que ce qui faisait vraiment vibrer mon être était de me mettre à l'écoute de l'Âme et du Coeur de chacun: "Petits et Grands". De vous accompagner grâce à ces outils logés dans mon sac de Margui Poppins.
Si vous cherchez une oreille attentive, un lieu bienveillant, un moment-bulle pour donner un espace de parole à votre âme et votre coeur, pour vous reconnecter à vous et à votre magie personnelle, n'hésitez plus !
Au plaisir de vous rencontrer!
Margot.